Tournez votre smartphone en mode portrait
pour consulter correctement notre site, merci!
Méthode de détection
UHPLC-MS
Volume nécessaire
10ml
Délai de l’analyse
5 jours ouvrés
Demande de devis
Un aldéhyde est un composé organique volatile (COV). Ils sont employés dans de nombreuses industries comme l’agriculture, l’industrie textile ou chimique… Ce sont aussi des produits de dégradation obtenus lors de la chauffe de substances chimiques.
Les aldéhydes proposés dans cette analyse sont les suivants : Propionaldéhyde, Crotonaldéhyde, Hexaldéhyde, Benzaldéhyde, Butyraldéhyde, Isovaléraldéhyde, Valéraldéhyde, o,m,p-Tolualdéhyde, 2,5-Diméthylbenzaldéhyde, l’acroléine, l’acétaldéhyde et le formaldéhyde
L’acétone est un produit chimique organique souvent utilisé pour diverses formulations comme la peinture, les vernis, les décapants, les colles, les encres, etc… Ce solvant est aussi employé dans de nombreux procédés de fabrication tels que la confection de produits pharmaceutiques et cosmétiques. Il est également utilisé dans la purification de composés comme le sucre ou la paraffine.
La grande majorité des aldéhydes sont des composés résiduels et potentiellement indésirables, présents dans les produits de consommation. Certains sont dangereux voire toxiques pour l’Homme. Il est donc nécessaire de s’assurer de la qualité du produit.
Les molécules présentées ici sont des composés cibles pour l’analyse de la qualité de l’air. Le laboratoire d’ingésciences contrôle le taux de ces aldéhydes et acétone dans les e-liquides et leurs émissions afin que les fabricants d’e-liquides puissent apporter des gages de sécurité aux consommateurs.
Nous mesurons la teneur en aldéhydes des e-liquides et leurs émissions à l’aide d’une chromatographie liquide à ultra haute performance couplée à un détecteur UV et un spectromètre de masse.
Vous souhaitez faire une analyse ?
Détecter les aldéhydes et de l’acétone dans vos produits ?