Une première publication scientifique est consacrée à U-SAV, le robot vapoteur dédié au contrôle de la génération d’émissions de cigarettes électroniques.
NB : Depuis cette publication, le pôle R&D du Laboratoire Français du E-liquide (LFEL) a été intégré à ingésciences.
Notre département R&D a publié en anglais sa première publication scientifique via le International Journal of Environmental Research and Public Health. Consacrée au robot vapoteur U-SAV, cette publication contient un descriptif complet de la machine : ses capacités, sa stabilité en puissance, débit, vaporisation d’e-liquide…
Elle offre également un comparatif sur des batteries du marché, qui démontre que dans le cadre de l’écriture de futures normes relatives aux produits du vapotage, l’utilisation de batterie à des fins de recherche et d’analyse de routine ne peut se faire sans qualification préalable du matériel. Toute batterie commerciale utilisée à des fins analytiques doit faire l’objet d’une caractérisation d’efficacité et de tenue à la décharge par rapport à un système autonome, fiable et qualifié. Grâce à cela, les résultats fournis par les laboratoires utilisant ses batteries pourront être utilisés/comparés.
Cette publication a été co-écrite par le Docteur Hélène Lalo, Sébastien Soulet et Charly Pairaud.
Deniau Alexis
17 Oct 2017, 19:12
Des informations nécessaire ! Une idée et un mouvement au top pour les pros ou particulier de la vape ! Continuer comme ça !