Tournez votre smartphone en mode portrait
pour consulter correctement notre site, merci!
L’acide benzoïque est un acide organique utilisé dans l’alimentaire ou dans les produits pharmaceutiques comme conservateur antimicrobien. Il empêche la prolifération de germes responsables d’intoxications. Cet acide est naturellement présent dans les produits laitiers, mais se retrouve également dans la fabrication de solvant pour vernis, peintures, encres ou encore teintures.
Dans les e-liquides, l’acide benzoïque peut entrer dans la composition des produits à base de sel de nicotine.
Méthode de détection
UHPLC-UV
Volume nécessaire
10ml
Délai de l’analyse
5 jours ouvrés
Demande de devis
Le laboratoire ingésciences a développé une méthode analytique par UHPLC-UV pour contrôler la concentration d’acide benzoïque présent dans les e-liquides ainsi que leurs émissions.
Nous évaluons la concentration d’acide benzoïque dans le produit en début, en fin, mais également au cours de son processus de fabrication. Nous veillons aussi à vérifier la conformité de l’étiquetage du produit fini. C’est une analyse essentielle, proposée par ingésciences pour garantir la sécurité du consommateur.
Cette prestation permet aux fabricants d’e-liquides d’assurer la qualité de leurs produits. Elle limite les risques pouvant apparaître aux différentes étapes du processus de fabrication allant du développement à la production. Enfin, cette analyse assure la stabilité du produit dans le temps.
De plus, depuis 2016, les fabricants d’e-liquides doivent impérativement déclarer sur une plateforme européenne de notification la composition de tous les produits contenant de la nicotine (application de la TPD, la directive européenne sur les produits du tabac). Pour cela, l’ensemble des composants ayant une concentration supérieure à 0,1% doit être connu et quantifié. Il est donc nécessaire de connaître la concentration de l’acide benzoïque présente dans les produits à base de sels de nicotine afin de pouvoir réaliser cette déclaration.
Vous souhaitez faire une analyse ?
Contrôler le taux d’acide benzoïque dans vos produits ?