Tournez votre smartphone en mode portrait
pour consulter correctement notre site, merci!

Analyse spectrale des e liquides

Une analyse spectrale consiste à déterminer avec le plus de précision possible la composition d’un e-liquide afin d’en répertorier la majeure partie des molécules. Elle sert notamment à identifier, en plus des constituants de base du e-liquide (pg, vg, nicotine et parfois éthanol), les molécules aromatiques composants sa saveur.

Méthode de détection

GC-FID-MS

Volume nécessaire

10ml

Délai de l’analyse

7 jours ouvrés

Demande de devis

Pourquoi réaliser une analyse spectrale avec ingésciences ?

Notre laboratoire OpenSciences réalise pour les fabricants d’e-liquides et d’arômes, des analyses spectrales afin, entre autres, de fournir un diagnostic précis sur la composition aromatique du produit.

De plus, depuis 2016, les fabricants d’e-liquides doivent impérativement déclarer sur une plateforme européenne de notification la composition de tous les produits contenant de la nicotine (e-liquide et émission). Il s’agit d’appliquer la TPD, la directive européenne sur les produits du tabac. Pour cela, l’ensemble des composants d’un e-liquide ayant une concentration supérieure à 0,1% doivent être connu et quantifié. Il est donc nécessaire de faire une analyse spectrale du produit fini afin de réaliser cette déclaration.

Pour réaliser cette prestation, notre équipe scientifique a développé des méthodes d’analyse spécifiquement adaptées à l’étude des produits du vapotage en phase liquide. Sur simple demande, ingésciences peut aussi éditer un rapport complet détaillant la présence des molécules, leur concentration ainsi qu’une explication de leur interaction avec le corps humain.

Vous souhaitez faire une analyse spectrale ?

Contrôler avec précision la composition de vos produits ?