Tournez votre smartphone en mode portrait
pour consulter correctement notre site, merci!
OpenSciences vous accompagne pour la conception et la formulation chimique de vos produits. Avec des équipements haute performance et des méthodes d’analytiques adaptées, notre expertise englobe le contrôle qualité, la mise en conformité des produits, l’audit et le conseil.
L’offre de services d’OpenSciences répond aux besoins de nombreux secteurs d’activité tels que la vape, l’agriculture, l’environnement, la santé, l’agro-alimentaire ou la cosmétologie.
En parallèle, nos équipes assurent un travail de veille scientifique et animent des programmes de recherche innovants principalement axés sur les produits d’inhalation. Nous étudions l’influence des paramètres physiques et chimiques sur la vaporisation mais aussi leur impact biologique sur des tissus cellulaires à travers le programme VapEcell.
En associant les sciences à l’ingénierie des procédés, nous accompagnons nos clients en intégrant directement la Recherche à la conception de méthodes industrielles innovantes et durables.
Capables de créer nos propres outils, nos scientifiques ont conçu U-SAV, le premier robot vapoteur. Il permet de reproduire le comportement des vapoteurs en y associant la variabilité du matériel et la diversité chimique des e-liquides utilisés. C’est un outil de recherche qui intervient aujourd’hui dans l’analyse physico-chimique des produits du vapotage.
Découvrir U-SAVIngésciences répond à vos demandes d’analyses et vous accompagne vers la réalisation de vos objectifs. Notre expertise technique s’appuie le savoir-faire des équipes du LFEL (ancien Laboratoire Français du E-Liquide) : docteurs en physique et chimie, ingénieurs en biochimie ou thermodynamique et mécanique des fluides et techniciens qualifiés.
Nous possédons également un important parc d’équipements évolutif composé de chromatographes en phase gazeuse et en phase liquide ultra haute performance, de spectromètres et de détecteurs de masse, de détecteurs à ionisation de flamme, de spectromètres UV/vis, de titrateurs Karl Fischer et de plusieurs robots vapoteurs.
En juin 2020, le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a accordé à notre laboratoire un agrément en tant qu’organisme exécutant des travaux de recherche et développement (R&D) pour le compte d’entreprises. Il reconnaît notamment la capacité d’ingésciences à mener des travaux de R&D pour le compte de donneurs d’ordre.
Vous souhaitez plus d’informations sur les prestations d’OpenSciences ?