Après plusieurs mois de développement, il est temps pour ingésciences de dévoiler son nouveau site internet. Un outil sur-mesure pour faire connaître l’étendue de son offre commerciale mais aussi son expertise dans le domaine de la recherche sur les produits de vaporisation.

Nouveau nom, nouveau site

Officiellement créé en octobre 2019, ingésciences a, dans un premier temps, adopté les canaux de communication de l’ancien Laboratoire Français du E-liquide (LFEL). Aujourd’hui, l’entreprise composée d’un laboratoire d’analyse et de recherche ainsi que d’un bureau d’études en génie des procédés, dispose de son propre site internet. Sa navigation compatible avec les PC, tablettes et smartphones repose en grande partie sur la dualité entre ses deux départements OpenSciences et OpenIngénierie.

Une lecture claire de l’offre de services d’ingésciences

Ce nouveau site internet qui se veut simple et pratique d’utilisation, présente l’ensemble de l’offre analytique du laboratoire à travers une segmentation par secteur d’activité : la vape mais aussi l’agro-alimentaire, l’agriculture, les cosmétiques, la santé, l’environnement, les biotechnologies …  Le catalogue complet des prestations du laboratoire est aussi disponible : analyses physico-chimiques, mise en conformité, audit & conseils, développement de méthode, conception de projets industriels. Si dans un premier temps, l’offre d’ingésciences est principalement centrée sur les produits du vapotage, le laboratoire ambitionne de répondre aux besoins futurs des autres secteurs. C’est pourquoi, ce support digital est aussi évolutif. Il proposera à court terme de nouvelles prestations d’accompagnement plus ciblées pour répondre aux besoins de ses clients.

La présentation des outils d’analyse et de recherche

Avec ce site, ingésciences dévoile toute l’expertise de son équipe et ses outils les plus innovants comme le robot vapoteur U-SAV ou le programme de recherche VapEcell. Des ressources qui permettent de mener des programmes de recherches sur les produits de vaporisation et de nouer des partenariats scientifiques avec des écoles ou encore des laboratoires universitaires.

Des archives et des actualités

Dans son blog d’actualités, ingésciences invite à se plonger dans les archives documentaires de l’entreprise mais aussi de l’ancien LFEL. Les avis de nos experts, de nombreuses publications scientifiques ainsi que des articles thématiques sur les produits d’inhalation sont également disponibles. Bien que datées, certaines publications ont été conservées pour mettre en exergue l’évolution des programmes de recherche du laboratoire. Bien sûr, le blog est aussi alimenté par des articles plus récents produits par l’équipe d’OpenSciences en réaction à des sujets clés sur l’entreprise et son actualité.